Bruno Brazil
Au moment où Greg et Vance lancèrent Bruno Brazil, ils avaient évidemment en tête l'adaptation cinématographique de James Bond. C'est donc dans cet esprit que s'inscrivent les premiers épisodes, alliant élégance et action, manichéisme et anticipation.
Tiré à quatre épingles dans ses smokings cintrés ou ses cols roulés noirs, l'agent américain Bruno Brazil s'entoure, dès le deuxième album, d'une équipe de marginaux et d'anciens repris de justice, qui forment le Commando Caïman. Ses compagnons d'armes sont autant de « caractères » : la brune Whip Rafale use de son charme autant que de son fouet, Texas Bronco est un cow-boy moderne qui sait jouer du six-coups, le Mexicain Gaucho Moralès cache ses bons sentiments derrière ses sautes d'humeur, l'ancien jockey Big Boy Lafayette neutralise ses ennemis grâce à son yoyo d'acier et Billy Brazil, le petit frère de Bruno, est spécialisé dans le maniement des explosifs
Brazil et son commando de choc obéissent toujours aux ordres des autorités militaires dont ils dépendent avec enthousiasme et patriotisme. Du moins, dans un premier temps. Avec La Nuit des chacals, le ton de la série change singulièrement et la référence aux sympathiques films d'espionnage stéréotypés des années soixante s'efface au profit d'une ambiance plus noire, voire tragique. En consacrant un diptyque à la Mafia, Greg donne plus d'épaisseur à des personnages qui restaient jusqu'alors sans aucune autre motivation que celle de remplir leurs missions pour le compte des Services Spéciaux. Peu de temps après, le scénariste rompt également avec une règle de la BD classique, héritée du roman-feuilleton, qui veut que les personnages sympathiques ne doivent pas mourir au cours d'une aventure. La mort de Big Boy Lafayette dans Des caïmans dans la rizière fut un véritable choc pour les lecteurs de l'époque, tant la série s'écartait de la tradition. Brazil, en étant confronté à la mort de ses proches, perd pour la première fois un peu de ses certitudes de samouraï moderne.
Du héros invincible et triomphant des premiers épisodes, il ne reste bientôt plus qu'un homme désabusé, affaibli par les échecs accumulés. À la fin de Quitte ou double pour Alak 6, Bruno Brazil mesure combien l'idéal pour lequel il avait combattu jusqu'alors était vain et inutile. L'exaltation héroïque des débuts n'est plus qu'un souvenir et Brazil, perdant son regard dans de vieilles photographies, se morfond dans un « aquoibonisme » sans illusion et sans retour. Il ne s'est d'ailleurs jamais relevé de cette dépression, puisque la série s'est malheureusement interrompue au début des années quatre-vingt.
Télécharger 10 albums "BRUNO BRAZIL" du T02 au T11 en PDF (prêt à lire) sans Abonnement ni Inscription
Compatible Smartphone et tablette
Pas d'attente !! Télécharger immédiatement vos BD's en PDF après paiement
Débloquer page 10 BD "BRUNO BRAZIL" du T02 au T11 en PDF (prêt à lire) compatible smartphone
Pour seulement 2,50€ soit 0,25cts l'album
(paiement PAYPAL ou CB sécurisé)
Vous pouvez faire une demande unique ou spécifique de ces BD en cliquant ICI
Obtenir gratuitement et immédiatement le MOT DE PASSE ICI
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com