hommage à Goscinny

·

S'AMUSER AVEC ASTÉRIX

Alors que toute la France est confinée, un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Pour une fois, il ne s'agit pas des légionnaires romains, mais du Covid-19. Face à la morosité ambiante, Astérix et Obélix vous donnent rendez-vous pour s'amuser !

 

Et pour ne laisser aucune place à l'ennui, nos personnages de bande dessinée préférés n'ont pas lésiné sur les moyens. Aventures, coloriages, jeux, activités en tous genres et même secrets de druides : tout est réuni pour passer de bons moments !

Ce premier numéro sera marqué par un hommage rendu à Albert Uderzo, co-créateur d'Astérix avec René Goscinny, disparu le 24 mars 2020.

7 magazines offerts

Magazine n°1

Magazine n°2

Magazine n°3

Magazine n°4

Magazine n°5

Magazine n°6

Magazine n°7



Hors série offert   ICI

24 Albums disponibles en PDF (à la demande)  ICI


LE CADEAU Comic-Collection

Retrouvez 5 aventures de OUMPAH PAH

 

Oumpah-Pah

 

Voici donc Oumpah-Pah...

Le plus brave des braves de la tribu des Shavashavah. Guerrier peau-rouge protégé par son totem "Le Puma" et par Nanabozho le Grand Lapin, il met sa force et sa ruse au service de sa tribu et de tous ses amis.

et Hubert de la Pâte Feuilletée le meilleur ami d'Oumpah-Pah, en outre Chevalier du Roy, courageux autant qu'étourdi. Devenu frère de sang d'Oumpah-Pah, il a reçu le surnom de "Double Scalp" en raison de sa perruque poudrée.

Le chevalier et le Peau-Rouge, l'épée et le tomahawk, forment une équipe disparâte mais unie, toujours prête à s'engager victorieusement dans les aventures les plus farfelues.

 

C'est 7 ans plus tard, en 1958, que OUMPAH-PAH paraît dans le journal TINTIN avec cinq épisodes:

 

OUMPAH-PAH le peau-rouge

OUMPAH-PAH sur le sentier de la guerre

OUMPAH-PAH et les pirates

OUMPAH-PAH et la mission secrète

OUMPAH-PAH contre Foie Malade

 

Mais en 1961 René et Albert décident d'arrêter OUMPAH-PAH pour se consacrer au journal PILOTE où paraît Astérix.